Mes lectures du moment – février/mars 2016

Même si j’ai beaucoup moins lu récemment, j’ai eu l’occasion de mon plonger dans de très bonnes lectures mangas ces dernières semaines :

Le monde selon Uchu :

Le monde selon Uchu

 

 

Un manga qui en plus de briser le quatrième mur implique le lecteur dans le monde des personnages. Ils interagissent avec les bulles, les trames, etc… Une série courte (deux volumes) dont je suis très curieux de connaître la fin même si j’ai une bonne idée de la façon dont cela va se conclure.

 

 

Gunnm :

gunnm-volume-1

 

Un grand classique mais que je n’ai jamais terminé. C’est surtout l’OAV qui m’avait marqué étant donné que je l’ai vu quand j’étais assez jeune. En fait, ce film ne raconte que le tout début de l’histoire du manga. Sans être déçu, je ne m’attendais pas à ce qu’il raconte ce genre d’histoire. De la grosse action, un personnage principal charismatique, Gunnm frôle le kitsch par moment, mais il faut dire qu’il commence à dater. À avoir lu quoiqu’il en soit.

 

 

Snegurochka :

Snegurochka

 

 

Je ne l’ai pas encore commencé, mais je suis assez enthousiaste à son sujet. Je n’ai jamais lu L’habitant de l’infini et le contexte abordé ici n’est vraiment pas courant dans le manga. Et la critique d’Ours m’a donné assez envie.

 

 

(Visited 5 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *