Skip to content

Natsuko no Sake (夏子の酒) de Akira Oze

1ère publication FR : 2019
1ère publication JP : 1988
452 pages (vol 1)

Natsuko a 22 ans et a quitté sa campagne pour rejoindre Tokyo afin de travailler dans une agence de pub. Elle est plutôt douée, mais ne parvient pas à s’épanouir dans ce milieu sans pitié. Elle finira par regagner sa province natale où elle retrouvera la brasserie de sake familiale suite à un drame. Natsuko décidera alors de tenter de réaliser le rêve de son frère, un projet aussi impossible que fascinant : donner naissance au meilleur sake au monde.

Racontée comme cela, l’histoire semble assez naïve et toute droit sortie d’un shônen lambda. Le héros ou l’héroïne se lance dans un monde qu’il ou elle ne connaît pas pour atteindre un but impossible et devenir le #1. Cependant, il serait idiot de s’arrêter à cela. Natsuko no Sake est une œuvre très bien faite et touchante, qui fleure bon la candeur des 80s. Elle a le charme particulier des mangas de cette époque, mais ne paraît pas vieillotte pour autant. Tous les personnages sont attachants et, le plus important, on veut que l’héroïne parvienne à son objectif.

Le dessin est agréable et simple, mais propose parfois des cases vraiment jolies et dynamiques. Pour ce qui est du côté didactique, il est certes parfois assez compliqué de retenir tous les termes propres au monde du sake, que ce soit pour les termes techniques ou pour les différents types de sake, mais on nous rappelle assez souvent le sens de ceux-ci et l’on n’est jamais vraiment perdus.

La vague de bonnes critiques concernant Natsuko no Sake m’avait intrigué et ce beau petit pavé (volume double) ne déçoit vraiment pas. On enchaîne les chapitres sans s’en rendre compte que la fin du volume approche et une fois terminé, on ne peut qu’attendre le suivant avec impatience !

Merci aux éditions VEGA d’avoir publié cette série chez nous !

Published inReviews Manga

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *