[REVIEW MANGA] Dr. DMAT

Médecin généraliste, Yakumo Hibiki se voit affecté à la DMAT : la Disaster Medical Assistance Team, une unité de “superurgentistes” aux méthodes exceptionnelles. Uniquement appelés à agir dans des conditions extrêmes, ses membres doivent réagir vite et savoir toujours garder leur sang-froid face aux accidents. Plongé dans cette cruelle réalité dont il ne soupçonnait pas l’existence, Hibiki va devoir affronter ses doutes et ses peurs, car à la moindre hésitation, c’est la mort des victimes en sursis…

Dans Dr. DMAT, j’ai trouvé LA série médicale que je cherchais. Pas trop longue (7 volumes), réaliste, des personnages attachants, de l’action et de l’émotion. Je n’ai pas lu énormément de séries médicales, donc je ne me lancerai pas dans des comparaisons. Mais Dr. DMAT ne fait pas que parler de bobos et de piqûres. Son originalité vient, bien entendu, du fait que les personnages que l’on suit interviennent dans des évènements comme des incendies, tremblements de terre, carambolages ou attentats. Le héros de l’histoire, Yakumo, est un jeune médecin qui a un don inné pour analyser les situations d’urgence ainsi que pour les rapports humains. Il doit sans doute cela à son passé marqué par une catastrophe dans laquelle il a perdu ses parents (forcément).

Très bien écrit et très bien dessiné, Dr. DMAT est un manga bien rythmé et prenant où l’on alterne les passages de la vie quotidienne des héros (relations amoureuses, familiales, …) avec les scènes d‘“action” aux côtés de la DMAT. Un arc semble commencer vers la fin du volume 4 avec un méchant qui fait des vilaines choses. Jusqu’alors, les différents chapitres n’avaient aucun lien les uns avec les autres. Ce qui annonce une suite très intéressante. De plus, Yakumo va renouer avec une vieille connaissance. Finira-t-il célibataire ? Deviendra-t-il le meilleur médecin de tous les temps ?

Lisez-le !

________________________
Dr. DMAT
de Hiroshi Takano (Scénario) & Akio Kikuchi (Dessin)

Édité par Kazé. 7 volumes, terminé au Japon, 4 volumes en France.

(Le volume 5 sera disponible le 15 octobre 2014)

(Visited 1 times, 1 visits today)

2 réflexions sur “[REVIEW MANGA] Dr. DMAT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *