[REVIEW MANGA] Space Brothers

Space Brothers (ou uchuu kyodai) c’est l’une des séries que j’attendais le plus cette année (avec L’attaque des titans, également chez PIKA!). Ce manga qui date de 2008 a été adaptée en animé ainsi qu’en film live en 2012. Peut-être pas forcément une preuve de qualité de l’œuvre, mais au moins une preuve de succès au Japon.

Deux frères très différents avec un rêve commun. L’aîné (Mutta) est le plus petit des deux. Il a un tempérament plus explosif. Le benjamin (Hibito) est plus réservé et paraît même simplet. Les deux sont cependant très proches et adorent regarder les étoiles ou squatter les conférences et les visites du “centre spatial” (me rappelle plus du nom). Puis les années passent… Hibito, touche son rêve d’enfance du doigt car il a été sélectionné pour une mission lunaire. Désormais brillant et populaire en son pays, il prépare son voyage spatial à Houston au Texas où il vit désormais. Mutta, le grand frère qui a tout enseigné à Hibito, s’est éloigné de son rêve et travaille pour un fabriquant automobile. Né sous une mauvaise étoile (comme il n’aura de cesse de le répéter, pour justifier sa “malchance”), il sera renvoyé après un incident très grave avec son patron. On peut dire que l’élève aura dépassé le maître.

Au chômage et forcé de retourner vivre chez ses parents, Mutta aura tout son temps pour revoir ses projets d’avenir et envisager à nouveau de partir dans l’espace. Il pense à son petit frère avec envie, mais les deux héros resteront quand même très proches tout du long. C’est sans doute ce qui donnera la force à Mutta de tenter l’examen pour pouvoir accompagner son frère et réaliser leur rêve commun en famille.

Space Brothers est une histoire drôle et touchante. On rêve aux côtés des deux garçons en ayant le nez en l’air à fixer les étoiles. Qui n’a pas rêvé un jour, alors que nous étions tout petit d’explorer l’espace ou d’aller sur la Lune? D’aller sur Mars même?! Ce manga saura vous mettre du baume au cœur et vous attacher à cette aventure fraternelle passionnante.

Space Brothers chez Pika – Volume 3 disponible le 4 décembre 2013.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *